L'Ordre du Phénix Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Phénix Ardent

Forum de la Guilde de L'Ordre du Phénix Ardent sur le serveur Har Ganeth du MMORPG Warhammer Online : Age of Reckoning.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Je suis venu vous dire que je m'en vais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnar, Puissant Nain
Brisefer



Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2008

Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitimeDim 21 Déc - 3:20

Voila, je vous annonce mon départ de l'ordre du phénix ardent.

Mon départ murement réfléchi est effectif immédiatement, le principal motif est le suivant :

Mes attentes ont évolué et j'attends de ma guilde qu'elle me propose de nombreux events réguliers et de reeles informations sur le serveur,

Mon retour sur L'ordre : c'est un bon rassemblement de copains IRL, pas une guilde dans le sens mmo du terme.

L'Ordre du phénix est un très bon rassemblement de copains tous sympa et j'ai toujours grand plaisir à jouer avec vous, mais c'est trop rare, et souvent chacun veut faire son petit truc dans son coin, j'ai été plusieurs fois découragé de constater que si il n'y avait pas d'xp à prendre certains n'etaient pas interessés et ne pensait qu'a partir.
Je me retrouve trop souvent à jouer seul, et pour un mmo, ça en vient à m'agacer.

il y à aussi ce coté petite famille (qui flood parfois tellement le channel guilde) qui est sympa, mais incompatible avec ce que j'attends maintenant de warhammer, de l'organisation, un reel suivi et moins de jeu "perso", des stratégies qui se mettent en place, des persos complémentaires et une concentration en jeu.

J'suis toujours prêt à rigoler, mais quand on est en train de jouer à fond pour remporter une bataille, j'entends maintenant à ce que chacun soit à sa place et pas en train d'organiser son week end irl sans vraiment surveiller le combat.

Je suis franc, et j'espère que vous comprendrez les motifs de mon départ, j'espère sincèrement pouvoir continuer à jouer avec vous.
C'est bien la guilde que je souhaite quitter, mais pas ses joueurs.

______________________________________________

PS et en cadeau d'"adieu" : Je viens de découvrir deux canaux "globaux" pour l'ordre sur les forums de jeux video online (jol pour les intimes)
/channeljoin rvr
/channeljoin pve

Grâce à eux, vous pourrez connaitre les actions en cours quels que soit leur tiers et organiser les actions*
*pour peu que les gens soient dessus, amis maitres de guilde, c'est le genre d'info à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyallen, Haut Elfe
Guerrier Fantôme
Tyallen, Haut Elfe


Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2008

Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:54

Je comprends tout à fait les raisons de ton départ et je ne t'en veux pas du tout.

Il est vrai qu'à la base, nous sommes 5 joueurs proches dans la vie IRL et cela a été la première raison à la fondation de notre guilde. Car nous jouions régulièrement et que nous voulions fonder notre propre groupe avec le caractère qui nous plaisait. Pour ma part je n'avais jamais créé de guilde auparavant. Le rôleplay n'existait pas dans ce genre de jeu (trop technique) et je ne me plaisais que dans UO. A la création de l'Ordre du Phénix Ardent, pour ma part, et je pense aussi pour celle de Laenya (je ne voudrais pas parler à la place d'Aeltanis) nous voulions former une guilde casual. WAR n'est pas une priorité, et l'est de moins en moins vu l'emploi du temps de cette fin d'année. L'OPA représente pour moi un prétexte pour que nos personnages évoluent ensemble. A 5 ou 6 c'était idéal.

Nous avons voulu étendre les possibilités et diversifier notre jeu en ouvrant les portes de la guilde à d'autres joueurs. Et ce fut vraiment un plaisir de te rencontrer et de jouer avec toi. Il est vrai que nous n'avons jamais eu les moyens d'organiser régulièrement des events et depuis quelque temps Laenya pense à quitter son rôle de chef car ne peut assumer les responsabilités avec ses journées IRL bien remplies. Personne dans la guilde n'a également proposé de reprendre le flambeau ou d'organiser d'autres évènements (toi également, mais tu ne recherches peut être pas cela). Je ne pense pas qu'il incombe uniquement au chef de la guilde d'organiser ce genre de choses. Et comme personne ne l'a fait cela me paraît évident que le manque d'évènements provoque le désintérêt de certains joueurs.

A cet effet, je sais que tu avais déjà poster en réponse ("une vraie guilde" je crois) en précisant ce qui n'allait pas chez nous ou plutôt ce que nous devions changer. A cette époque je pense que tu savais déjà que nous ne changerions pas. A mon avis nous resterons une guilde de casuals, qui joue quand ils l'entendent, et qui quand ils se rencontreront en jeu s'amuseront ensemble. Je ne pense pas que cela ira plus loin. C'est pour cela que je te comprends.

Il sera également difficile de supprimer ce côté famille puisque 1. nous sommes véritablement une famille... 2. nous avons tous une vision du jeu trop différente. Edwin pense exactement comme toi Magnar. Il préférerait plus de sérieux dans nos activités de groupe. Laenya n'a pas beaucoup de temps et pense d'abord à faire évoluer son perso. Les MMO de ce type ne favorise pas le RP (voir ci-dessus idée de UO). Samiah n'aime pas le RVR et Aeltanis est trop compliqué pour qu'on puisse le comprendre. Quant à moi je suis bien trop à l'ouest pour suivre un écran de combat, un écran de chat et suivre les stats de mon perso. Je joue trop librement et me contente d'aller là où j'ai envie à tel moment.

Tout ce beau petit monologue pour dire que nous ne formons pas une guilde au sens MMO du terme, oui. Nous formons simplement un regroupement de joueurs (sympathiques je l'espère) qui pensent à nous amuser quand ils se rencontrent. Pas assez "accroc" pour former une guilde comme la plupart l'entende.

Que dire de plus ? A bientôt lors de l'une défense ou d'une attaque d'un fort ? Le Phénix Ardent sera toujours prêt à défendre l'Ordre ou ses anciens compagnons, aussi petits soient-ils ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laenya, Haut Elfe
Lionne Blanche
Laenya, Haut Elfe


Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Lille, Nord, France

Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:06

Tyallen a très bien résumé la situation, et dire ce que j'en pense ne ferait que répéter ce qu'il a écrit ici.
Je propose à qui s'en sent capable mon titre de "leader", il est évident que je n'ai pas le temps pour organiser dignement les activités d'une guilde telle que la nôtre qui, je le rappelle, est avant tout casual.
Nous n'avons pour l'instant pas les grandes ambitions que pourraient avoir d'autres "guildes" (Tyallen a bien résumé la différence) pour la simple raison que, je me répète, nous sommes avant tout des joueurs casuals.

J'ai peu de temps, et quand j'en ai il est vrai que je préfère me détendre à faire de l'XP, plutôt que de commencer à écrire de longs posts sur les différents forums auxquels nous sommes liés, ou à passer des soirées entières autour d'un feu quand je trouve que la plateforme ne s'y prête pas. Je réalise de plus en plus que j'ai du mal à faire du RP ailleurs que sur forum ou sur un jeu fait pour cela, tel qu'UO. J'ai plus envie de profiter du réel intérêt du jeu et de m'amuser, en toute simplicité/bourrinisme avec les autres guildeux.

En disant cela, je réalise également que je n'ai pas le discours que devrait avoir le leader de cette guilde, raison pour laquelle j'aimerais remettre cela entre les mains de celui qui s'en sentira capable et qui pense pouvoir faire mieux que moi actuellement (ce qui ne sera pas dur ^^).
Pour l'instant j'ai juste établi le RDV hebdomadaire en RvR, et il est vrai que quand à la fin de ma journée je peux (enfin) me loguer et me détendre un peu, j'ai envie d'être un peu égoïste et de m'amuser moi avant de commencer à courir partout pour rencontrer telle personne, lire 36 forums pour me tenir au courant... J'ai juste envie de jouer, tout simplement Smile

Je n'ai en ce moment ni le temps, ni l'énergie d'en faire plus. Je suis dans une lourde année de ma vie, c'est la première fois que ça m'arrive, et quand j'ai enfin un peu de temps pour moi, j'ai juste envie de penser à moi. Je sais, c'est égoïste, mais je le fais actuellement pour conserver un certain équilibre personnel. Auparavant, dans ce type d'activité, je m'étais toujours dédiée aux autres, m'inquiétant de leurs envies, cherchant toujours la perfection pour les satisfaire et rendre leur environnement de jeu agréable. Mais, à l'époque (il y a à peine six moi), j'en avais non seulement le temps, mais l'envie aussi. Aujourd'hui j'ai changé pour une période encore indéfinie (la fin de mon concours et de mes tracas ?).

J'espère que cela vous éclairera un peu plus sur mes changements (je pense notamment aux guildeux que je connais IRL), et que vous serez compréhensifs vis à vis de cela.

Je peux continuer de m'occuper de ce forum sans problème, mais je me sens pour l'instant incapable de m'investir plus que ce que je ne fais déjà en ce moment.

PS. Ravir de t'avoir eu parmi nous Magnar, j'aurais aimé apprendre à te connaître plus, à te connaître vraiment. Puisse ta nouvelle guilde te chérir à ton juste titre !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixardent.guildmmorpg.com
Magnar, Puissant Nain
Brisefer



Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2008

Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:31

Merci de votre compréhension, mais une phrase de Laenya m'a beaucoup surpris parce qu'elle rejoint à 100% ma pensée :

"J'ai peu de temps, et quand j'en ai il est vrai que je préfère me détendre à faire de l'XP, plutôt que de commencer à écrire de longs posts sur les différents forums auxquels nous sommes liés, ou à passer des soirées entières autour d'un feu quand je trouve que la plateforme ne s'y prête pas. Je réalise de plus en plus que j'ai du mal à faire du RP ailleurs que sur forum ou sur un jeu fait pour cela, tel qu'UO. J'ai plus envie de profiter du réel intérêt du jeu et de m'amuser, en toute simplicité/bourrinisme avec les autres guildeux."

C'est exactement ce qui m'arrive et pour ca que je veux aller dans une "vraie" guilde organisée, et je pense que pour profiter du jeu pleinement, il faut une "vraie" guilde avec des gens qui n'ont que ça à faire.

Aussi, je vous invite à réfléchir à la possibilité de laisser l'ordre du phœnix se faire "absorber" par une guilde qui soit régie par des joueurs qui ont le temps/l'envie de faire une vraie organisation ?

Le nom de l'ordre est il si important sous le nom de votre perso ?

Encore une fois, je quitte le nom de la guilde et pas la faculté de jouer avec vous, ce n'est pas parce que nous ne seront plus dans la meem guilde que nous ne pourrons pas faire plus connaissance Laenya.
Revenir en haut Aller en bas
Laenya, Haut Elfe
Lionne Blanche
Laenya, Haut Elfe


Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Lille, Nord, France

Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:37

Magnar, Puissant Nain a écrit:
il faut une "vraie" guilde avec des gens qui n'ont que ça à faire.

C'est sûr Smile

A la base nous étions surtout un rassemblement de portes IRL pour qui la Guilde était un moyen plus facile pour jouer, chatter, se réunir.
Ta proposition de "fusion", j'y ai pensé. Mais je pense justement que l'Alliance nous apporte déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixardent.guildmmorpg.com
Contenu sponsorisé





Je suis venu vous dire que je m'en vais Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais   Je suis venu vous dire que je m'en vais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis venu vous dire que je m'en vais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phénix Ardent :: HRP :: Membres-
Sauter vers: